ruedeleglise.net

Baptiser... Qui contacter ? Comment m'y prendre ?


Baptiser... Qui contacter ? Comment m'y prendre ?
La première démarche est de contacter le pasteur ou un conseiller presbytéral qui transmettra votre demande. Vous trouverez facilement leurs coordonnées par la page d'accueil de ce site.

La première chose à faire est de prier en couple, de remercier Dieu de vous avoir confié la vie de votre enfant. Admirez votre enfant, il est le fruit de l'Amour que vous avez l'un pour l'autre. Priez en couple auprès de l'enfant pour remercier Dieu de la vie et de la grandeur de son Amour pour vous.

La préparation au baptême est un moment privilégié pour découvrir de nouveaux aspects de votre foi ou de nouvelles façons d'exprimer votre foi et d'avancer avec Jésus et l'Église. Votre situation de vie a changé, un regard nouveau s'impose.

Quel jour peut-on baptiser un enfant ?

Baptiser... Qui contacter ? Comment m'y prendre ?
C'est le dimanche que les Eglises administrent le baptême, pendant que l'assemblée est réunie.
Le baptême est une entrée dans la communauté chrétienne, la célébration du baptême le dimanche permet de présenter le baptisé à la communauté chrétienne. Autrement dit même si le baptême est bien une fête de famille nous dépassons le cadre d'une cérémonie privée !

Le baptême est une participation à la mort et à la résurrection du Christ, et c'est justement le dimanche que nous célébrons le Christ ressuscité.

Y a-t-il des restrictions ?

L'Eglise ne baptise pas durant la semaine sainte menant à Pâques.

Faut il que l'enfant ait une robe de baptême?

La robe de baptême est la bienvenue mais elle n'est pas indispensable. C'est une tradition de famille. Il suffit d'un petit vêtement blanc.

Une suggestion joyeuse !

Nous avons offert un cierge de souvenir de baptême à votre enfant ou filleul (e).
Le dimanche le plus proche de la date anniversaire de son baptême, venez à l'église avec le cierge qui sera posé à côté du cierge pascal.
Durant le culte nous mentionnerons la présence de l'enfant et nous prierons pour lui.

... Pensez à prévenir le pasteur de sa présence...